La constipation est une plainte courante qui résulte souvent de l’alimentation et du mode de vie. Manger certains aliments peut aider à améliorer la fréquence des selles.

La communauté médicale définit la constipation comme une réduction de l’intestin mouvements ou difficulté à passer les selles.

Les personnes constipées peuvent avoir:

  • selles dures, sèches ou bosselées
  • selles ressemblant à de petites pierres ou billes
  • douleur et inconfort lors des selles
  • une sensation d’être incapable de vider complètement les intestins
  • une perte d’appétit due à une sensation de satiété continue
  • un ventre légèrement enflé

Une personne peut également remarquer de petites traînées de sang rouge vif dans les selles ou sur le papier toilette après s’être essuyée.

Les habitudes intestinales de chacun sont différentes, mais les personnes constipées ont généralement moins de trois selles par semaine.

Constipation est très courant. Aux États-Unis, environ 16 adultes sur 100 présentent des symptômes de constipation.

Le risque de constipation augmente avec l’âge. Aux États-Unis, environ 33 adultes sur 100 de plus de 60 ans présentent des symptômes de constipation.

Dans cet article, nous examinons 14 aliments qui peuvent favoriser mouvements intestinaux. Nous explorons également les causes et les traitements de la constipation.

Les intestins de chacun réagissent différemment aux aliments, mais les aliments naturels sains suivants peuvent aider à soulager la constipation:

1. Eau

La déshydratation est une cause fréquente de constipation et de boire beaucoup d’eau peuvent souvent aider à soulager ou à résoudre les symptômes. Il en résulte des selles dures, sèches et grumeleuses et peut entraîner de la constipation.

2 . Yaourt et kéfir

yogurt in a wooden bowl Partager sur Pinterest
Les probiotiques peuvent aider à améliorer la santé intestinale.

De nombreux produits laitiers, y compris le yogourt et le kéfir, contiennent micro-organismes appelés probiotiques.

Les probiotiques sont souvent appelés «bonnes» bactéries, et ils peuvent aider à améliorer la santé intestinale et à ramollir les selles.

Dans une étude de 2014, les chercheurs ont étudié l’utilisation d’un yogourt probiotique sans saveur contenant du polydextrose, Lactobacillus acidophilus, et Bifidobacterium lactis pour traiter la constipation.

Les chercheurs ont découvert que manger 180 des millilitres de ce yaourt chaque matin pendant 2 semaines raccourcissaient le temps nécessaire pour se déplacer dans les intestins chez les personnes souffrant de constipation chronique.

3. Légumineuses

La plupart des haricots, lentilles, pois chiches et pois sont très riches en fibre, qui est un nutriment qui favorise une bonne digestion et réduit la constipation.

Une étude de 2017 a révélé que 100 grammes (g) de légumineuses cuites fournissent environ 26 pour cent des l’apport quotidien en fibres recommandé aux États-Unis

Une portion de 100 g de légumineuses contient également des quantités substantielles d’autres nutriments qui aident à soulager la constipation, comme le potassium, le folate , zinc et vitamine B6.

4. Soupes claires

Les soupes claires sont nutritives et faciles à digérer. Ils ajoutent également de l’humidité aux selles dures et denses, ce qui peut les ramollir et les faire passer plus facilement.

Les liquides et les aliments chauds sont généralement plus faciles à digérer.

5. Pruneaux

Les pruneaux et le jus de pruneaux sont un remède à la maison éprouvé pour la constipation dans de nombreuses régions du monde.

Les pruneaux contiennent beaucoup de fibres, un nutriment connu pour faciliter et accélérer les selles. Les pruneaux contiennent également du sorbitol et des composés phénoliques qui peuvent avoir des avantages gastro-intestinaux.

Un examen de 2014 a conclu que la consommation de pruneaux peut augmenter la fréquence des selles et améliorer la consistance des selles dans personnes souffrant de constipation.

Dans la plupart des études incluses dans la revue, les participants ont mangé 100 g de pruneaux par jour, soit environ 10 pruneaux.

6. Son de blé

Le son de blé est un autre remède à la maison populaire pour la constipation. Il est riche en fibres insolubles, ce qui peut accélérer le flux de matières dans les intestins.

Une étude de 2013 a révélé que manger une céréale de petit déjeuner contenant du son de blé tous les jour pendant 2 semaines améliore la fonction intestinale et réduit la constipation chez les femmes en bonne santé qui ne mangent généralement pas beaucoup de fibres.

sept. Brocoli

Le brocoli contient du sulforaphane, une substance qui peut protéger l’intestin et faciliter

Le sulforaphane peut également aider à prévenir la prolifération de certains micro-organismes intestinaux qui peuvent interférer avec une digestion saine.

Dans une étude de 2017, des personnes en bonne santé ont mangé soit 20 g de germes de brocoli crus ou 20 g de germes de luzerne chaque jour pendant 4 semaines. Les chercheurs ont découvert que les personnes qui mangeaient des germes de brocoli avaient moins de symptômes de constipation et des selles plus rapides.

8. Pommes et poires

Les pommes et les poires contiennent plusieurs composés qui améliorent la digestion, notamment fibres, sorbitol et fructose.

Ces fruits contiennent également des niveaux élevés d’eau, ce qui peut aider à faciliter la digestion et à prévenir la constipation.

Pour tirer le meilleur parti des pommes et des poires, mangez-les crues et entières, avec la peau intacte.

9. Raisins

Les raisins ont un rapport peau / chair élevé, ce qui signifie qu’ils sont riches en fibres et qu’ils contiennent également beaucoup d’eau.

Pour soulager la constipation, essayez de manger quelques poignées de raisins crus et lavés.

dix. Kiwis

En moyenne, 100 g de kiwi contiennent environ 2 à 3 g de fibres, qui peuvent ajouter du volume aux selles et accélérer le flux intestinal.

Les kiwis contiennent également de l’actinidine, une enzyme qui favorise le mouvement dans le tractus gastro-intestinal supérieur, et plusieurs substances phytochimiques qui peuvent jouer un rôle dans l’amélioration de la digestion.

11. Mûres et framboises

Les mûres et les framboises sont riches en fibres et en eau, qui

Essayez de manger une ou deux poignées ou framboises crues et lavées par jour.

12. Pains, céréales et pâtes de blé entier

Les produits de blé entier sont un excellent source de fibres insolubles, qui ajoute du poids aux selles et accélère le flux de matières dans les intestins.

Pour obtenir le plus de nutriments des produits de blé entier, mangez

Les pains et céréales de blé entier qui contiennent également des noix et des graines contiennent encore plus de fibres dans chaque portion.

13. Huiles d’olive et de lin

olive oil in a bottle which may be used on the face Partager sur Pinterest
L’huile d’olive peut faciliter l’écoulement des du matériel dans les intestins.

Les huiles d’olive et de lin ont un léger effet laxatif, ce qui peut faciliter la circulation des matières dans les intestins et soulager la constipation.

Ces huiles contiennent des composés qui améliorent la digestion et ont des propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires.

A 2015 s tudy a découvert que les huiles d’olive et de lin aident à soulager la constipation chez les personnes hémodialysées.

14 . Choucroute

La choucroute contient des bactéries probiotiques qui peuvent aider à améliorer la digestion et à réduire la constipation

Ces bactéries peuvent également stimuler la fonction immunitaire et la digestion du lactose.

Une étude de 2016 a révélé que 2 cuillères à soupe de choucroute maison contiennent environ la même quantité de bactéries que les suppléments probiotiques.

Une grande variété de conditions médicales et de mode de vie

Une mauvaise alimentation, comme celle qui contient trop d’aliments riches et gras et trop peu de fibres, expose une personne au risque de constipation .

D’autres problèmes courants qui peuvent augmenter le risque de constipation comprennent:

  • stress
  • en cours de déshydratation
  • ne va pas assez aux toilettes ou n’essaye pas de contenir des tabourets
  • voyage
  • changements alimentaires
  • ne fait pas assez d’exercice

Certains médicaments et suppléments peut également provoquer une constipation, notamment:

  • opioïdes
  • anti-inflammatoires
  • antihistaminiques
  • antiacides
  • bloqueurs des canaux calciques
  • antipsychotiques
  • suppléments de calcium
  • suppléments de fer
  • anticonvulsivants
  • diurétiques

La constipation peut durer quelques jours ou semaines, ou elle peut être chronique et durer

La constipation à court terme résulte généralement de facteurs liés au mode de vie ou de l’utilisation de médicaments. La constipation chronique est généralement liée à des troubles gastro-intestinaux, métaboliques ou neurologiques.

Les conditions médicales qui peuvent provoquer la constipation comprennent:

  • Syndrome du côlon irritable, ou IBS
  • grossesse et accouchement
  • maladie cœliaque
  • diabète
  • hypercalcémie et hypocalcémie
  • hyperparathyroïdie
  • tumeurs ou excroissances intestinales
  • prolapsus rectal
  • fissures anales
  • anxiété et dépression
  • Chagas maladie
  • Maladie de Parkinson
  • démence
  • sclérose en plaques
  • AVC
  • Blessures ou maladies de la moelle épinière

Partager sur Pinterest
L’huile de ricin est un laxatif naturel.

Si les changements de régime ou de style de vie ne suffisent pas à soulager les symptômes d’une personne, un médecin ou un pharmacien peut recommander des médicaments laxatifs.

Il y a plusieurs types de laxatifs disponibles le, y compris:

  • laxatifs de rétention d’eau, tels que l’hydroxyde de magnésium (lait de magnésie) et le polyéthylène glycol (Miralax)
  • laxatifs de formation de masse, tels que la méthylcellulose (Citrucel) et le polycarbophile de calcium (FiberCon)
  • lubrifiants, tels que l’huile minérale
  • assouplissants pour selles, tels que les stimulants au docusate sodique (Docusate et Colace)
  • , tels que le bisacodyl (Correctol et Dulcolax )

Certains laxatifs naturels comprennent:

  • huile de castor
  • thé au séné
  • aloe vera
  • Suppléments de citrate de magnésium

Si au-dessus- les remèdes contre ou à la maison ne soulagent pas la constipation, ou si la constipation devient chronique, consultez un médecin ou un diététicien pour discuter d’autres options de traitement et des changements alimentaires.